Donostia / San Sebastián

Passé, présent et avenir

Que peut-on ne pas aimer de cette ville majestueuse de la côte du golfe de Gascogne ? San Sébastian, en basque Donostia, dispose d’une baie circulaire aux eaux cristallines et de plages de sable blanc qui a attiré tout au long de l’histoire les gens du monde entier à la recherche de soleil et de sophistication. Ceci est ce qui a rendu la ville célèbre durant la Belle Epoque et est la raison pour laquelle la reine régente Maria Cristina a établi ici sa résidence royale pendant l’été. La preuve de ce passé prestigieux peut encore se voir dans la magnifique architecture de la ville qui a été rasé en 1813 par les troupes étrangères.

La ville

Une gastronomie unique, de beaux bâtiments, des festivals culturels et des plages de sable blanc. Que peut-on demander de plus ? Voilà San Sébastian, le mélange parfait entre ce que vous cherchez et ce dont vous avez besoin.

La Concha, reconnue comme l’une des plus belles plages urbaines du monde, est entourée d’un coquet garde-corps de couleur blanche devenu le symbole de la ville, et se prolonge par la plage d’Ondarreta, bordée de tamaris, plus petite et idéale pour se détendre. À l’opposé, la plage de la Zurriola est parfaite pour les activités aquatiques et la pratique de différents sports comme le surf.

Entre les deux plages, la Vieille Ville, quartier historique piétonnier, vous attend…avec la plus haute concentration de bars du monde ! Donostia-San Sebastián a capté l’intérêt de la presse grâce à sa gastronomie. La ville possède en tout 15 étoiles Michelin, que se partagent 7 restaurants de grande renommée internationale. Elle peut être fière d’avoir plus d’étoiles Michelin par habitant que n’importe quelle autre au monde. En plus de la haute cuisine, les bars et les restaurants de la ville offrent une diversité exquise de produits frais et locaux qui feront les délices des palais les plus fins.

Malgré sa petite taille (186.000 habitants), San Sebastián accueille aussi des événements internationaux. Le plus célèbre est son Festival International du Film.

Événements sportifs

À Aldamar, nous sommes de grands amateurs de sport. Assistez à l’arrivée des courses populaires depuis la fenêtre de votre chambre. La Behobia/San Sebastián, de 20 km, et le marathon, qui ont lieu tous les ans en novembre, attirent des milliers de coureurs du monde entier, de même que la Clásica de San Sebastián, qui réunit les meilleurs cyclistes du peloton international. Si vous souhaitez venir à ces dates, nous vous conseillons de réserver à l’avance pour garantir votre séjour, et si vous avez envie de courir…vous pourrez bénéficier d’un Late Check out pour pouvoir vous doucher après la course.

Le stade d’Anoeta se trouve à 10 minutes seulement en bus. Des services sont assurés toutes les 5 minutes depuis le Boulevard pour que vous puissiez aller encourager votre équipe.

Consulta los eventos deportivos de la ciudad